Et parce que les conditions de travail à SII dépendent aussi d'un contexte socio-économique, vous trouverez en cliquant sur l'image ci contre une page contenant des réflexions de membres de la section ainsi que des informations sur des mouvements auxquels SUD/Solidaires participe.

jeudi 22 juillet 2010

Tous en grève le 07 septembre 2010 !

Malgré la forte mobilisation du 24 juin 2010, qui a vu un nombre conséquent de personnes du secteur public mais aussi du secteur privé descendre dans les rues (nombre jamais atteint à SII Toulouse), le gouvernement reste "droit dans ses bottes" et ne semble pas entendre que le peuple ne veut pas de sa politique qui ne vise qu'à accentuer l'écart entre les plus riches et le reste de la population. (recul de l'age de la retraite, réduction des services publics ...)
Il est donc nécessaire de continuer la mobilisation, le 07 septembre 2010, quitte à continuer au delà, pour dire NON à ces réformes imposées par les marchés financiers.

Il est temps de s'interroger sur l'origine de la dette publique qui est l'épouvantail brandi par le gouvernement pour justifier sa politique de casse sociale :
Au tournant néo libéral des années 80, les États européens en général et l'État français en particulier ont transféré leur droit régalien de création monétaire au système bancaire privé qui consent à leur prêter de l'argent, mais avec intérêt !
Le système bancaire privé s'est considérablement enrichi au dépens des contribuables que l’on va solliciter pour régler l’addition lors des crises financières.
Ajouter à cela des politiques fiscales visant à privilégier les plus riches entrainant un assèchement des ressources de l'État, vous obtenez une dette publique qui explose.

Il est donc temps de dire NON ! Nous ne voulons pas sacrifier nos retraites, notre santé et notre qualité de vie en général pour qu'une minorité puisse s'enrichir sur notre dos !

Donc rendez vous le 07 septembre pour continuez la lutte !