Et parce que les conditions de travail à SII dépendent aussi d'un contexte socio-économique, vous trouverez en cliquant sur l'image ci contre une page contenant des réflexions de membres de la section ainsi que des informations sur des mouvements auxquels SUD/Solidaires participe.

jeudi 28 avril 2011

Résultat des élections CE/DP

A l'issue des élections CE et DP à SII, Sud obtient la représentativité à SII Toulouse/Bordeaux mais aussi à SII France (plus de 10% des votants au 1er tour des élections CE). Par conséquent Sud a pu nommer un délégué syndical d'établissement à SII Sud Ouest : Fredéric et un délégué syndical central : Agathe.

Enfin, des adhérents à Sud ont été élus au CE (Frederic) et pour les DP (Frédéric, Thierry et Stéphane)

Il est a noter que c'est la première fois que Sud obtient un résultat de ce niveau à SII.

mardi 5 avril 2011

ÉLECTION CE/DP, 2ème TOUR

Le résultat du 1er tour du CE est tombé. La liste SUD obtient plus de 90% des voix à SII Sud ouest face à la liste Force ouvrière. Ce résultat inédit à SII permet à SUD (uniquement présent à SII Toulouse) d'obtenir selon les premiers résultats non encore consolidés, plus de 10% des voix et donc la représentativité au niveau national.
Si le résultat se confirme, un délégué syndical SUD sera désigné pour défendre les intérêts des salariés de SII lors des négociations avec la direction de SII.
C'est un résultat très positif mais encore fragile car moins d'un tiers des salariés s'est rendu aux urnes. Par conséquent, le travail de la section ne fait que débuter, il faut continuer à ancrer cette section SUD à SII et promouvoir l'action collective pour la défense des droits de l'ensemble des salariés au bénéfices de chacun !

Ce travail débute dès le second tour des élections CE/DP le 06 avril, car SUD est présent sur les listes CE et DP à travers 3 candidats :
Frédéric présent sur les listes CE et DP
Thierry présent sur la liste DP
Stéphane présent sur la liste DP

On peut regretter qu'une seule liste soit présente lors de ce second tour ce qui limite l'expression pluraliste pour ces élections mais il est important de venir voter pour légitimer les nouveaux élus face à la direction. De plus, il ne faut pas oublier que des noms peuvent être barrés sur les listes, c'est donc l'occasion de montrer sa préférence pour certains candidats (par exemple ceux appartenant au syndicat SUD ...).