Et parce que les conditions de travail à SII dépendent aussi d'un contexte socio-économique, vous trouverez en cliquant sur l'image ci contre une page contenant des réflexions de membres de la section ainsi que des informations sur des mouvements auxquels SUD/Solidaires participe.

jeudi 24 janvier 2013

Un accord « gagnant/gagnant » … pour les patrons
Mais … perdu/perdu pour les salarié-es !

 
Patronat, CFDT, CFTC et CGC viennent de valider un accord national interprofessionnel aux conséquences négatives très importantes pour les salarié-es. Le gouvernement s’est empressé d’afficher son soutien à ces nouveaux gains pour le patronat, à cette nouvelle régression sociale pour les travailleurs et les travailleuses. C’est un mauvais coup pour les salarié-es, mais la partie n’est pas terminée. Le texte de l’accord sera transposé en projet de loi, débattu au Parlement puis soumis au vote. Il reste donc quelques semaines pour que toutes les forces syndicales opposées à la casse du Code du travail s’unissent et bloquent les appétits patronaux. L’Union syndicale Solidaires agit dans ce sens, dans les entreprises comme au plan national.

                                        Analyse de la fondation copernic:

mercredi 16 janvier 2013

(Info SII national) 
Communiqué de la section SUD SII.

Le lundi 21 janvier aura lieu la première réunion des Négociations Annuelles Obligatoires à Paris entre les syndicats de SII et la direction. Les délégués syndicaux de Solidaires s'y rendront. Durant cette première séance de négociation sera discuté principalement le montant attribué aux augmentations de salaire du prochain exercice.

mardi 8 janvier 2013

(Info SII national) 
Communiqué de la section SUD SII.

La deuxième et dernière phase des négociations sur la prime de partage des bénéfices a eu lieu le 20 décembre 2012.
La direction restant sur ses positions de prime minimaliste, la section syndicale SUD SII, comme annoncé dans le précédent tract, n'a pas signé d'accord, de même qu'aucun des syndicats présents.